KikouBlog de Say - Février 2008
Say

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Février 2008

Libyan Challenge 2006 : les photos...

Par Say - 28-02-2008 11:28:29 - 16 commentaires

Comme promis, voici les photos extraites du site www.libyanchallenge.com. Je ne vais pas faire de commentaires dessus : je suis en train de préparer mon sac et pfff, quel bazard!

 

Le chargement des photos risque d'être un peu long car il y en a beaucoup. Mais en baladant votre souris dessus, vous découvrirez parfois quelques commentaires...


Demain je vous livrerai mes impressions d'avant course  : pourquoi je me suis décidé à la faire, mes doutes (naaan, jamais!!!), mes craintes (là, toujours...). Et samedi, ce sera the day before : mon plan de route. Vous savez le truc qu'on fait à 2000Km de là dans son fauteuil, et qu'on oubliera 200m après le départ...

 


















































 

 



A peluche
Coli


Voir les 16 commentaires

Je suis vivant :-)

Par Say - 26-02-2008 15:13:05 - 18 commentaires

"Je suis vivant ; le monde n'est pas seulement une chose posée là, extérieure à moi-même : j'y participe. Il m'est offert. Je vais probablement mourir du sida, mais ce n'est plus ma vie : je suis dans la vie."*

 

* Cyril COLLARD, extrait des "Nuits Fauves". (déplacé pour faire moins choc )

 

------------------------------------------


Voilà quelques semaines maintenant que je ne suis pas intervenu sur le site. Beaucoup de choses positives et négatives ont évolué chez moi et seul l'avenir pourra me dire ce qu'il en adviendra. Bien sûr Kikourou me manque, mais il y a parfois certaines priorités à gérer. Et pour vous rassurer : je ne suis pas malade! J'aime juste beaucoup cette citation.

 

Sur le plan sportif, j'ai continué mon entrainement pour la Libyan Challenge et d'ailleurs j'embarque dimanche aux aurores (non avant : c'est toujours trop tôt ces vols charters!!!) pour la Libye. Vous avez pu me voir parfois sur quelques photos et récits sur la Raidlight Trail Trophy et sur le semi marathon de Bullion. Entre chaque, je me suis basé sur un plan d'entrainement 100Km glané sur le site du sieur Bruno HEUBI. Il m'avait plutôt bien réussi auparavant, enfin, là il y a quelques kilomètres de plus. Et je l'avoue, je me sens comme un diesel amputé de turbo après 2 mois de préparation. Je dois être à 450 Km de prépa spécifique. Ce n'est pas énorme mais j'ai fait au mieux par rapport à mes disponibilités et elles n'étaient pas légion.

Côté équipement, je vais ressembler à cette tortue ninja à carapace orange :

 


J'ai testé quelques sorties avec tout le matériel et les 4 litres d'eau : 9Kgs sur le dos, c'est LOURD!!! Du coup, comme je vais courir au sein du team Raidlight (merci d'avoir pensé à moi Benoit, j'espère que tu ne comptais pas trop sur le fait que je ramène des points au classement? ;-) Si? Bon, je vais devoir courir alors!!), j'ai rajouté ce midi un compartiment avant Equilibre R pour répartir la charge entre l'avant et l'arrière. Du coup, j'ai toujours le look d'une tortue mais cette fois qui aurait abusé de la bière du pays de Chtigrincheux!

Si ça vous dit, je vous laisserai un mot par jour sur ce blog jusqu'à samedi. Comme ça, vous verrez la tension monter au fur et à mesure que s'approche l'échéance (pourquoi j'ai signé???). Ensuite, il y aura un suivi live via GPS et le site de l'organisation à partir du 3 mars.

 

En tout cas, la preuve que je suis vivant, c'est l'ECG obligatoire avant la coursette de taf' dans le désert :

 

A peluche!

 

Coli 

 

Voir les 18 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 90508 visites