KikouBlog de Say - Août 2007
Say

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Août 2007

Transaq' quand tu nous tentes...

Par Say - 30-08-2007 16:46:27 - Aucun commentaire

J'ai emprunté le teaser 2006 de la Transaq' (dispo sur internet). Alors pour en faire profiter tout le monde, le voici :


Teaser TRANSAQ 2006
envoyé par colim

C'est curieux, certaines têtes me sont familières d'autres vidéos de courses d'ultra. le monde serait il si petit?

A peluche, en ... 2009!!!

Coli

Pour se motiver

Par Say - 28-08-2007 10:18:43 - 1 commentaire

Un post m'a interpellé la semaine dernière. Un nouveau kikoureur demandait comment remplacer une séance de course à pied sous la pluie. Les réponses ont fusé avec le contingent habituel et ô combien sympathique d'encouragements pour y aller quand même. Cela l'a semble-t-il laissé sans voix car il n'a pas répondu aux nombreuses contributions. Peut être les réponses n'étaient elles pas celles qu'il attendait par sa question? Ce n'était peut être qu'un manque passager de motivation?

 

En ce cas, rien de tel qu'un grand coup là où ça fait mal pour se remettre en selle (méthode Coué / Coli) : si tu vas mal, que tu n'as pas envie, montes le volume à fond et laisses toi porter par un peu de hargne avec ce morceau... Attention, ça déménage-> LA

 

Coli, pas_franchement_poête_sur_ce_coup_là

Voir le commentaire

Je ne la connaissais pas celle là

Par Say - 24-08-2007 00:39:18 - 1 commentaire

Bonjour

Une amie proche (Brinouille) et moi même avons une particularité : à nous deux, nous avons réussi à cumuler quasiment l'ensemble des pathologies du coureur à pied au point de se partager notre médecin du sport favori... Certes, c'est peu enviable mais au moins, quand un de nos amis a mal quelque part, on sait forcément de quoi il retourne ainsi que ce qu'il convient de faire.

 

Sauf que depuis quelques semaines, un petit bobo récurrent m'empêche de courir. N'ayant rien vu sur l'IRM, mon médecin traitant (oui, le sportif était en ouakances avec toutes les consultations qu'on lui a enfin payées ) a diagnostiqué une tendinite au genou mais sans trop savoir laquelle.

 

Mon super kiné/Hockeyeur/Handballeur m'a alors trituré mon pôôôvre genou dans tous les sens (même pas mal ) et a trouvé en appuyant bien fort sur la face externe un peu en contrebas du tibia une tendinite de la... patte d'oie. Mince, celle là, je ne la connaissais pas. Du coup, je vais appeler Brinouille pour lui dire que j'ai repris la main dans notre course à la "bobologie"!!!

 

Bon, pour conjurer le mauvais sort, ce week end, je vais manger du ... pâté d'oie!!!

Ne pas se laisser abattre, JAMAIS!!!!

Bon appétit, bien sûr

Coli, rillette d'oie sur la patte

Voir le commentaire

Ca y est : j'ai repris!!!

Par Say - 18-08-2007 00:14:40 - 3 commentaires

Chalut les kikous

Je vous avais dit dans le premier billet (que je suis quasiment le seul à avoir lu en dehors de No, Alain et un test de Mathias ) que j'allais me présenter.

Ca fait 2 ans que j'ai débuté la course à pied parceque je déteste courir, et surtout que je savais que c'est un sport où je suis une vraie pince (expression de motard). Comme ça, au moins, pas de pression inutile : le milieu de peloton sera un lointain rêve!! En fait, je suis davantage un sprinter qu'un coureur de fond (11"8 aux 100m dans ma jeunesse tumultueuse).

Mais voilà, à force de lire sur le site cap.net de Serge et sur Kikourou qu'on peut progresser, je me suis piqué au jeu de vouloir fractionner. Résultats : j'ai gagné 18' sur 10Km en 1 an (bon, je partais de très très très loin mais je suis content quand même), perdu 13Kgs au total (ah la diététique...) et amélioré ma foulée (il n'y a pas de mal avec un peu de PPG...). La contrepartie me direz vous? 9 mois de blessures réparties en 4 périodes... et un corps qui a changé. Certains diront que c'est ça que de s'affûter mais je dirais plutôt que je suis devenu rachitique (70Kgs pour 1,73m) alors qu'avant j'avais certes des rondeurs, mais des bras de maçon! Et pire : on dit souvent que les "gros" sont joyeux, ben, moi je trouve que les "maigres" sont tristes. Là, je ne vais pas me faire d'amis après cette phrase...

Alors comme je me suis blessé il y a maintenant 6 semaines en faisant ... du rameur (!), j'ai eu le temps de me concocter un programme de reprise : primo, on continue de courir mais sans chercher sans cesse à faire mieux, secondo je soulève de la fonte pour équilibrer tout ça. Je sais, ça ne sert à rien en cap, mais au moins, je me sens beaucoup mieux dans ma peau et l'image que me renvoie le miroir me fait davantage plaisir à voir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aujourd'hui c'était mon footing de reprise... 35' au total. Ma fille m'a accompagné en vélo après avoir nagé 50' en piscine (sacrée future championne que cette gamine!!! On en reparlera plus tard). Le souci c'est qu'elle est très jeune et donc c'est très difficile pour elle de garder une allure constante. Donc on passait du 7Km/h (cool la reprise) au 16,5Km/h (elle veut me tuer!!!) sans arrêt. Pire que du fartlek.... Heureusement, la miss est curieuse de la vie et nous nous sommes arrêtés plus d'une fois sur le bord de la rivière de notre ville pour donner à manger aux canards et aux ragondins.Bon appétit les amis!!!

Je vous avais aussi promis des recettes. Ce soir, ayant eu la très grande flemme de cuisiner, nous sommes allés en famille à la crêperie. Non, je ne vous donnerai pas les recettes des crêpes à la Coli (sauf si quelqu'un me le demande, enfin, il y a peu de chances). Par contre, je me suis enquillé un cocktail qui m'a bien chauffé les oreilles itou itou. C'est un Américano. J'adore faire et surtout boire des cocktails. Celui ci est très simple donc au cas où vous voudriez tester vos talents, voici sa recette extraite du site 1001cocktails

Histoire de l'Americano

L'Americano a été inventé en Italie en 1861 au bar de Gaspare Campari, endroit fréquenté par des alcooliques mondains notoires tels que Verdi, Edouard VII ou encore Ernest Hemingway.

Ce n'est que plus tard, quand les américains hantaient les côtes italiennes en 1917, que les locaux baptisèrent ce cocktail "Americano" en l'honneur de leurs clients qui semblaient apprécier le cocktail. Ils ont fini par importer la recette qui est devenue très populaire aux USA.

Le campari, boisson considerée comme médicinale aux USA, pût être consommée pendant la prohibition, ce qui en etablit sa popularité et la popularité de l'americano qui grandit jusqu'à la fin de la prohibition.

En 1933, la fin de la prohibition marqua le déclin de l'Americano comme cocktail à la mode pour en faire un apéritif bon enfant un peu démodé car moins puissant que sa variante, devenu plus populaire : le Negroni. Ca a commencé avec Ian Fleming (Inventeur de James Bond) qui a écrit un article dans A View to a Kill disant qu'il avait bu ce Cocktail en 1950 en france au Fouquet's (Paris) et l'avait trouvé minablement faible, tout en blâmant les français sur leur médiocre culture du bar. Depuis, beaucoup ont eu honte de le boire en public aux Etats Unis.

En Europe, sa réputation n'a pas trop bougé jusqu'aux années 60, où les femmes, apppréciant particulièrement l'Americano, commencent à fréquenter les bars. Depuis 1990, la communauté gay, réputée pour leurs goûts avangardistes, appprécient beaucoup ce Cocktail et le succès grandît jusqu'à en devenir un cocktail très "IN".


Préparation

Ce long drink admet d'amples variations dans les proportions respectives de vermouth et de Campari, selon le degré d'amertume souhaité.

Préparez la recette du Cocktail Americano directement dans le verre. Verser les alcools sur les glaçons, allonger à l'eau gazeuse (perso : je n'en mets pas pour garder la saveur et l'alcool), remuer et servir.

Servir dans un verre de type "old fashioned" Décor: Décorer d'une tranche de citron Un cocktail très prisé à base de Campari.

Ingrédients composant le cocktail "Americano": campari. vermouth rouge (Martini, Cinzano). eau gazeuse (perrier). Pour plusieurs "Americanos", il suffit de multiplier les doses.

A peluche les amis et n'abusez pas des apéros ce week end!

Coli

Voir les 3 commentaires

Premier Billet : la suite à venir

Par Say - 10-08-2007 17:47:36 - 3 commentaires

Salut les kikous et les personnes qui passeraient par mon blog un peu par hasard (?!?)

Alors aujourd'hui on inaugure le premier billet d'un petit carnet qui va surtout vous dire ce que je vais mettre par la suite.

Donc je vous propose :

Entrée

Présentation de ma pomme (caramélisée comme il se doit)

Premier plat

Des recettes de plats pas du tout diététiques, mais franchement, quitte à manger calorique, autant que ce soient de bonnes calories comme dirait Alain!

Second plat

Un suivi de mes entrainements (qui a dit que je ne cours pas souvent???), et l'évolution de ce qui m'empêche de courir justement...

Plateau de Fromages, euh, côtes variées

Dessert

Des photos à chacun des billets

Des vidéos quand j'en aurais sous la main

Des musiques, celles que j'aime et qui parfois risquent de vous vriller les tympans.

Le plat du jour est la bande annonce du dernier film que j'ai vu et qui m'a donné des douleurs dans le ventre tellement j'ai ri...

 


Bande annonce Ratatouille VF

 

 

Merci du boulot Mathias!!

A bientôt alors...

Coli

Voir les 3 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 90507 visites