Le traquenard
Say

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Le traquenard

Par Say - 14-11-2007 23:11:19 - 7 commentaires

Bien sûr qu'il était facile de se méfier, mais que voulez vous? On ne se refait pas...

  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'affiche était placardée sur tous les couloirs et même dans les ascenceurs  des moindres annexes. Un coeur rouge stylisé servait de signalétique, symbole d'humanité partagée. Alors, quand en plus, ce petit minois rieur vous taquine devant la machine à café, votre sang ne fait qu'un tour. Vous vous levez et allez prouver votre vaillance face à l'adversité.

 

 

Quelques minutes plus tard, le dit minois s'engouffre, comme aspiré, dans un camion blanc garé là au milieu d'une zone sécurisée et normalement inaccessible au commun des mortels.

Je brandis alors mon sésame pour aller à son aide, les gardes me laissent pénétrer ce cénacle et je me précipite dans ce curieux véhicule aux stores tirés et aux plaquettes de frein collées.

 

Elle est là, me demande mon nom, mon numéro de téléphone, mon adresse... Ca au moins c'est direct. On dirait qu'elle a choisit son quart d'heure américain. C'est drôle, d'habitude, c'est moi qui essuie les rateaux. De fait, je n'ai pas le coeur à  refuser et je joue le jeu en me disant que de toute façon, ce n'est l'affaire que de quelques minutes.

 

C'est là qu'il fallait se rendre compte qu'il m'aurait mieux valu chercher l'aiguille dans la botte de foin. Tout s'accélère alors et une porte dérobée s'ouvre. Je suis invité à répondre à un autre questionnaire, moins anodin. Après ça, ils sauront tout de ma vie! A l'issue d'une entrevue peu amène, une poigne virile m'allonge et me saisit le bras gauche. Cette fameuse aiguille s'enfonce alors dans une veine. Je me sens défaillir, j'ai toujours détesté les piqûres. Je me vide de mon sang! 10, 20, ... , 460 et une alarme rugit!! C'est la fin, la fin, la fin...

 

Je ferme les yeux un instant, et je me lève alors dans un dernier espoir de ressortir vivant de cette épreuve. Je parviens à subtiliser une bouteille d'eau et un sandwich qu'un de mes tortionnaires a laissé trainé là. Ainsi, je pourrais à défaut de les confondre, au moins me restaurer un peu pour me remettre de mes émotions.

Ai je rêvé?  Le fait est que j'ai retrouvé dans ma poche un papier portant ce signe cabalistique là :

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Plus bas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Encore plus bas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Epilogue :

Une heure après, je partais encadrer mon groupe de coureurs pour le traditionnel footing du mardi midi. Le déficit en globules rouges m'a fait monter ma fréquence cardiaque en flèche à l'effort. Ainsi, je me suis retrouvé au seuil à ... 8Km/h et avec de grosses suées. Donc quand votre médecin vous dit de ne pas faire de sport pendant 24h, écoutez le.

Billet précédent: Saleté de pigeon!!!
Billet suivant: HS : juste une leçon de moralité

7 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 15-11-2007 à 06:26:27

Ouf, j'ai craint un instant que tu aies eu de vrais problèmes.
A 8 km/h, c'est de la VMA pour un Colimaçon, non ? :p
Bon plus sérieusement, j'avoue que j'ai toujours écouté le médecin à ce sujet : jamais de sport dans les 24 heures qui suivent le don : on n'est jamais trop prudent !
à+

Commentaire de béné38 posté le 15-11-2007 à 06:39:38

En tous les cas c'est un beau geste à faire pour sauver des vies, et tant pis si on loupe un entraînement pour ça... moi ce j'aime bien c'est le casse croûte après... on ne se refait pas !

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 15-11-2007 à 08:55:28

+ 1 Béné ! La charcutaille d'après, c'est le meilleur moment du don du sang !!! C'est pour ça aussi que Say et L'Castor y vont ;-)) NoNo_O.neg

Commentaire de Khanardô posté le 15-11-2007 à 14:13:42

Le traquenard dans le traquenard, c'est quand tu pars dans les pommes, et quand tu te réveilles on te donne du sucre, et pas du saucisson. Ah, les vaches... :-))

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 15-11-2007 à 17:23:37

Tu as sang pour sang raison de faire cela Coli.

Commentaire de Mustang posté le 15-11-2007 à 20:35:46

Lutin, je le dirai sans ambages, ton jeu de mot n'est pas sensationnel; en un mot comme en cent, Colimaçon s'en est sorti sans bobo et c'est l'essentiel!l'Castor a 100% raison, il faut s'en tenir aux règles de bon sens! Bon sang ne saurait mentir!

Commentaire de georges_v posté le 03-01-2009 à 01:25:54

...yavait koi "plus bas" ?...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 84452 visites