Le pigeon et le coureur
Say

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Le pigeon et le coureur

Par Say - 12-10-2007 12:10:00 - 6 commentaires

Une technique utilisée en colombophilie (art des pigeons voyageurs) s'appelle le VEUVAGE. C'est la méthode préférée de la majorité des colombophiles, car le rendement des pigeons au concours est meilleur. L'hiver, mâles et femelles sont séparés. Les femelles sont mises en volière et les mâles continuent d'élever seuls les pigeonnaux. Une demi heure avant de partir sur le lieu de lacher des pigeons, on enferme les femelles dans des casiers pour que les mâles les voient mais ne puissent que les convoiter.

Pour stimuler encore davantage le pigeon mâle, on peut pratiquer le double veuvage autrement appelé technique du veuvage-Jalousie : elle est la même qu précédemment mais on ajoute un autre mâle en compagnie de la femelle dans le casier.


Voyons maintenant si ces techniques s'appliquent aux coureurs...

La veille du dernier cross scolaire que j'ai couru (qui a dit que c'était il y a longtemps?), un de mes amis s'est "légèrement" brouillé avec sa moitié de l'époque. Les échanges étaient cependant restés courtois ( "vas ch..." et "dégage sale c..." par exemple). Donc on peut dire que le veuvage était en place. Pendant la course, la voilà qui se retrouve en train de flirter avec l'autre ailier avec qui il était en concurrence à son poste au Hand Ball. Donc le double veuvage était aussi de mise. Mais est-ce qu'il allait pour autant lâcher les chevaux pour en finir avec cette course et explo(...) la gu(...) de son rival?

La différence entre un pigeon et un humain c'est qu'on réfléchit. Donc dans ce cas là, il a juste coupé le terrain, et ... trouvé une autre pigeonne

 

Moralité : pour maintenir la paix sociale, toujours prévoir une pigeonne de rechange... 

 

A peluche

 Coli, peace_and_love

Billet précédent: J'ai la chance de courir dans un Musée
Billet suivant: Masked Jackal - Première partie

6 commentaires

Commentaire de jepipote posté le 12-10-2007 à 14:05:57

ok, je me met à sa recherche dès maintenant-))

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 12-10-2007 à 16:45:28

Encore un truc barbare pour améliorer les performances... Z'ont qu'à faire des PPG bulgares, les pigeons !!! Et pis, tu veux dire quoi par "toujours prévoir une pigeonne de rechange..." M'enfin !

Commentaire de titifb posté le 12-10-2007 à 17:37:29

Ne le provoque pas Nono sinon il te sortir une histoire d'escargote...!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 12-10-2007 à 18:15:08

Les PPG bulgares, ça a à voir avec le pissenlit bulgare ?
Quant à la pigeonne, plutôt que de prévoir une de rechange, mieux vaut s'arranger pour ne pas voler dans les plumes de la sienne.

Commentaire de Say posté le 12-10-2007 à 22:57:13

Réponse à ces dames : Un couple qui reçoit des amis à dîner le soir a décidé de leur préparer des escargots.
Le mari part acheter des escargots frais au marché, mais n'en trouve pas. Il prend sa voiture pour aller jusqu'à un magasin que l'on vient de lui indiquer et achète ainsi ses quatre douzaines d'escargots.
En rentrant chez lui, notre homme aperçoit une jeune femme en plein désarroi. Le pneu de sa voiture est crevé et elle n'a jamais changé de roue de sa vie. Le brave samaritain lui remplace sa roue. Ensuite, il monte chez elle se laver les mains. Bien sûr, elle lui offre un verre pour le remercier. Il accepte. Une chose en entraînant une autre, le monsieur passe un bon moment avec la dame, et oublie complètement les escargots, sa femme, et le dîner avec les amis.
A trois heures du matin, il bondit hors du lit en se rappelant :
-"Ma femme... et le dîner d'hier soir !"
Il rentre rapidement chez lui et arrive devant la porte. Il pose les escargots sur le sol et sonne.
Sa femme ouvre la porte, très en colère. Elle lui demande :
-"Peut-on savoir où tu as passé l'après-midi et la soirée ?"
Alors l'homme regarde les escargots en train de ramper sur le paillasson, puis il regarde sa femme, puis il re-regarde les escargots et dit :
-"Allez les petits ! Encore un effort, on y est presque !"

Commentaire de rapace74 posté le 14-02-2008 à 07:09:22

trop bien cette histoire coli

j'adore!!!

manu

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.18 - 107351 visites